• Chants traditionnels de Thrükk - Hymne de Skerpouic

    L'Hymne de Skerpouic est une chanson populaire originaire de l'île de Skerpouic, transmise de génération en génération par les troubadours de la tribu des Malatous, qui célèbre le climat particulier de leur terre natale.
    Ce chant a connu un succès particulier lorsqu'il fut écrit, au cours de la Grande Famine du Binz, et il a largement contribué à répandre la langue unique dans les divers continents de Thrükk.
    Il s'accompagne traditionnellement à la gambe et au luth, aussi parfois au biniou de Mashain.

     

    Paroles du chant

    Refrain :
    J'entends le bruit de la bouillasse dans la neige
    J'entends le bruit de la bouillasse mouillée (bis)

    De la boue à midi, de la boue le matin
    De la boue on en aura encore pour demain

    La boue collera, et oui, la boue collera
    À tes semelles de chaussure, quand tu rentreras (bis)

    Chœur :
    Skerpouic, Skerpouic, Skerpouic, Skerpouic
    Skerpouic, Skerpouic, Skerpouic, Skerpouic

    J'entends le bruit de la bouillasse dans la neige
    J'entends le bruit de la bouillasse mouillée (bis)

    La boue collera, et oui, la boue collera
    À tes semelles de chaussure, quand tu rentreras (bis)

    Skerpouic, Skerpouic, Skerpouic, Skerpouic
    Skerpouic, Skerpouic, Skerpouic, Skerpouic

    J'entends le bruit de la bouillasse dans la neige
    J'entends le bruit de la bouillasse mouillée (bis)

    Bouillasse pour aujourd'hui et bouillasse pour demain
    La bouillasse de Skerpouic envahira le chemin

    La boue collera, et oui, la boue collera
    À tes semelles de chaussure, quand tu rentreras (bis)

    Skerpouic, Skerpouic, Skerpouic, Skerpouic
    Skerpouic, Skerpouic, Skerpouic, Skerpouic

    J'entends le bruit de la bouillasse dans la neige
    J'entends le bruit de la bouillasse mouillée (bis)

    Skerpouic, Skerpouic, Skerpouic, Skerpouic
    Skerpouic, Skerpouic, Skerpouic, Skerpouic

    J'entends le bruit de la bouillasse dans la neige

    Skerpouic, Skerpouic, Skerpouic, Skerpouic
    Skerpouic, Skerpouic, Skerpouic, Skerpouic

    J'entends le bruit de la bouillasse mouillée

    Skerpouic, Skerpouic, Skerpouic, Skerpouic
    Skerpouic, Skerpouic, Skerpouic, Skerpouic

    Skerpouic, Skerpouic, Skerpouic, Skerpouic
    Skerpouic, Skerpouic, Skerpouic, Skerpouic

    « Objets : T-Shirt Sergent CroquetteChants traditionnels de Thrükk - Le Fromage de Chèvre »

    Tags Tags : , ,