• Croyances populaires - Les prénoms assortis

    Une croyance populaire très répandue veut que les couples qui portent des prénoms assortis connaissent à coup sûr le bonheur et la prospérité. Le fait de rencontrer quelqu'un d'extérieur à sa famille qui porte un prénom ressemblant au sien a longtemps été considéré comme un signe du destin ou de la Déesse - les personnes ayant des prénoms similaires ou quasi-similaires possédant entre elles une sorte de fort lien magique.

     

    Ce symbole est clairement hérité de la culture elfique : les membres du peuple Elfe donnaient en effet à leurs enfants des noms contenant la syllabe "elf" et calculaient leur compatibilité amoureuse en fonction des leurs (voir l'article : la Reproduction chez les Elfes -à paraître-). Leur proximité avec la Déesse a donné du crédit à cette pratique, selon le célèbre dicton : "Si les Elfes le disent, c'est que c'est vrai, nom d'un Binz".

    C'est pour cette raison que l'on trouve de nombreux couples avec des noms aux sonorités semblables à Mashain, ou cette croyance a une forte emprise, ainsi qu'à Chauz, quelques fois sur Biddhûl. L'absence de nom spécifique possédé par une lignée (nom de famille) a incité beaucoup de familles à donner à leurs enfants des noms proches des leurs, et de conserver ainsi une variante autour du même thème de génération en génération, notamment afin d'honorer un ancêtre célèbre. C'est par exemple le cas de la famille royale de Mashain.

    Il arrive même parfois que certains parents souhaitant organiser un mariage arrangé nomment à dessein leurs enfants afin de bénéficier de la bénédiction de la Déesse. Ce genre de pratique est toutefois largement en déclin.

    La proximité entre les noms des individus est cependant très fréquente sur Thrükk, souvent le marqueur d'appartenance à une même famille, quelques fois le fruit du hasard (ou de la Déesse), comme l'illustre le célèbre dicton : "Pince-mi et Pince-moi sont les enfants de Pince-à-linge".

    « La Sainte BobleWorld of Thrükk sur RPG Maker »

    Tags Tags : , , , ,