• L'Hymne de Skerpouic est une chanson populaire originaire de l'île de Skerpouic, transmise de génération en génération par les troubadours de la tribu des Malatous, qui célèbre le climat particulier de leur terre natale.
    Ce chant a connu un succès particulier lorsqu'il fut écrit, au cours de la Grande Famine du Binz, et il a largement contribué à répandre la langue unique dans les divers continents de Thrükk.
    Il s'accompagne traditionnellement à la gambe et au luth, aussi parfois au biniou de Mashain.

    Lire la suite...


  • Chant traditionnel du royaume de Chauz, la chanson du Fromage de Chèvre raconte avec joie et bonhommie le plaisir du partage. Ce thème de l'abondance retrouvée se manifeste dans les milieux populaires de la musique thrükkienne particulièrement après la fin de la Grande Famine du Binz. On chante cette chanson dans différents lieux et à différentes occasions de la vie sur Thrükk (tavernes, bistrots, bars, pique-niques).

     

    Lire la suite...


  • Une croyance populaire très répandue veut que les couples qui portent des prénoms assortis connaissent à coup sûr le bonheur et la prospérité. Le fait de rencontrer quelqu'un d'extérieur à sa famille qui porte un prénom ressemblant au sien a longtemps été considéré comme un signe du destin ou de la Déesse - les personnes ayant des prénoms similaires ou quasi-similaires possédant entre elles une sorte de fort lien magique.

     

    Lire la suite...


  • Sport très apprécié par la jeunesse à Thrükk, il nécessite, pour y jouer :

    • Un Binz (pattes attachées pour éviter qu'il ne s'enfuie en cours de partie)
    • Une batte de binz-bol (ou à défaut, un gourdin)
    • Un bol (idéalement de la taille du Binz)

     

    Le minimum requis de joueurs est de deux joueurs ; il n'y a pas de maximum. Il n'y a pas  non plus besoin d'être un nombre pair ou impair.
    Il existe de nombreuses variantes, mais le principe de base reste le même :

    1) - Les deux joueurs se tiennent face-à-face. L'un tient la batte, l'autre le bol. Le joueur qui a la batte doit envoyer le Binz voler dans les airs en direction de l'autre joueur.
    2) - Le joueur qui a le bol doit alors rattraper le Binz de façon à ce qu'il atterrisse dans le bol. Il n'a pas le droit de s'aider de ses mains. L'équipe gagne un point par Binz rattrapé.

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique