• Les personnages

    ~ Petite présentation des personnages principaux ~

     

    Tugudu, la joyeuse héroïne

     

    Nom : Tugudu
    Date de naissance : 30 Bronzil (15 ans)
    Signe thrükkostrologique : Radis
    Origine : île de Schluck
    Famille : fille de Tugdual et Tagadelle

     

    Description : Tugudu déborde d'énergie ! Elle adore crapahuter en affrontant des besstiohols. Elle préfère foncer dans le tas que réfléchir, toujours prête à partir à l'aventure. Positive, optimiste, elle ne se laisse pas décourager et elle a les idées fixes (mais pas forcément bonnes). Elle se satisfait de peu, et vit au jour le jour sans penser au lendemain. Elle est de nature curieuse, mais ramène tout à des choses simples sans se prendre la tête, et ça marche !
    Relations : Tugudu est la meilleure amie de Calmos. Elle aime aussi tout particulièrement Ficellia et Gonza est sa compagne préféré pour faire des blagues !
    Arme : une épée la plus grosse possible (qui fait du feu c'est encore mieux)

     

     

    Calmos, le mage mystérieux

     

    Nom : Calmos
    Date de naissance : 8 Paulvier (15 ans)
    Signe thrükkostrologique : Poulet
    Origine : île de Schluck
    Famille : fils de Camulos et Camilla

     

    Description : Calmos est très intelligent, mais l'effort physique n'est pas fait pour lui. De nature peu sociable, taciturne, il est très prudent et analyse soigneusement chaque situation avant d'agir. Il passe beaucoup de temps à ressasser le passé et il a tendance à être très pessimiste. Ayant du mal à s'assumer pleinement, il n'arrive pas à exprimer ses sentiments. Il ne peut donc se confier à personne...
    Relations : Depuis l'enfance, il est l'ami proche de Tugudu, mais ouvrir son coeur aux autres est encore trop difficile pour lui...
    Arme : magie aquatique

     

     

    Ficellia, la charmante princesse

     

    Nom : Ficellia
    Date de naissance : 23 Glucobre (15 ans)
    Signe thrükkostrologique : Ponez
    Origine : Ficelle-ville
    Famille : fille de Ficello et Ficellette

     

    Description : Ficellia aime les choses roses, mignonnes, et sucrées. Elle peut d'ailleurs s’empiffrer de bonbons sans jamais prendre un gramme. Elle est toujours gentille, toujours joyeuse et aime porter secours aux gens. Elle est volontaire, communicative, curieuse, un peu naïve et manque parfois de discernement, mais elle est très attachante et a l'incroyable capacité de se faire des amis en un clin d’œil !
    Relations : Ficellia a un petit faible pour Tugudu et c'est elle qui s'occupe le plus de Klapouf. Elle s'entend aussi très bien avec Elphénor !
    Arme : bâton de soin (baguette Ficellove)

     

     

    Gonza, l'impayable boute-en-train

     

    Nom : Gonza
    Date de naissance : 2 Atchoumbre (17 ans)
    Signe thrükkostrologique : Morpion
    Origine : île Vabien
    Famille : fille de Zagon et Gonzella

     

    Description : Gonza est une bonne vivante, elle aime faire des blagues et draguer. Sa tendance opportuniste l'amène à prendre les choses comme elles viennent, sans aller à leur rencontre. Un brin flemmarde, il faut la stimuler ; mais une fois mise en route, elle peut se révéler d'une aide précieuse.
    Relations : Elle s'entend bien avec Tugudu, qui est sa rivale de baston, et avec Ficellia, qu'elle considère comme une bonne amie.
    Arme : poings ou gourdin (ou même une batte de Binz-ball)

     

     

    Elphénor, l'elfe au cœur tendre

     

    Nom : Elphénor
    Date de naissance : 12 Judeu (16 ans)
    Signe thrükkostrologique : Lapinou
    Origine : forêt des Elfes
    Famille : enfant d'Ellef et de Belfe

     

    Description : Elphénor est gai, ouvert, champêtre, et ul laisse libre cours à ses émotions. Ul savoure chaque instant de la vie et ul la protège en cultivant l'amour. Malgré son côté insouciant, ul est très mature et loin d'être naïf. Bien qu'ul déteste la violence, Elphénor est un excellent combattant, parfois même effrayant lorsqu'ul devient sérieux... Mais en général, ul évite !
    Relations : Elphénor aime tous les membres de la bande comme de précieux amis. Ul partage de nombreux centres d'intérêts avec Ficellia !
    Arme : arc et magie de soin (à base de plantes naturelles)

     

     

    Klapouf, l'adorable mascotte

     

    Nom : Klapouf
    Date de naissance : 9 Twouiks (1 an)
    Signe thrükkostrologique : Alligator
    Origine : forêt de Klapouf
    Famille : envoyé de la Déesse

     

    Description : Avec son visage mignon et ses mimiques adorables, Klapouf peut sembler le plus inoffensif de la bande. Mais c'est sans compter sur sa personnalité facétieuse et même parfois sournoise. Il ne fait pas grand cas de ce que peuvent lui dire les autres, mais il se montre toutefois assez rancunier lorsqu'on lui fait des reproches.
    Relations : Ficellia est la préférée de Klapouf ! Calmos, lui, est son souffre-douleur favori.
    Arme : chants magiques aux pouvoirs imprévisibles

     

     

    Camula, la terrifiante nécromancienne

     

    Nom : Camula
    Date de naissance : Inconnue
    Signe thrükkostrologique : Inconnu
    Origine : Monde en Fer
    Famille : envoyée du Scrableubleu

     

    Description : Camula est l'incarnation sur Thrükk du démon ancien, le vil Scrableubleu ! Terrifiante et sadique, elle ne recule devant rien pour réaliser ses ambitions. Elle est autoritaire et domine d'une poigne d'acier le Monde en Fer. Son passe-temps favori est de larder avec ses talons aiguille la peau d'innocents bébés phoques sur la banquise. Elle est capable des pires atrocités, comme par exemple arracher les ailes d'un bébé sauterelle sous les yeux traumatisés du papa sauterelle... Elle passe ses nerfs sur ses serviles serviteurs qui la craignent et lui obéissent au doigt et à l’œil.
    Relations : ses vilains sbires
    Arme : la puissante Canne Abysse, catalyseur de la magie du Scrableubleu.