•  

    Bonne année 2018 !
    Nous vous souhaitons une nouvelle année remplie de rires, d'amitié, de Bifidus et de Mââsskots malicieux et de  tartes à l'oignon !!
    Nous espérons que vous continuerez à suivre les aventures de Tugudu, Calmos, Ficellia et de tout le monde de Thrükk cette année aussi !


    votre commentaire

  • Voici un petit jeu ancré dans le monde de Thrükk, réalisé sous RPG Maker VX Ace des studios Enterbrain.
    Ceci est mon premier jeu sous RPG Maker ! J'ai découvert le logiciel en le faisant, et il est constitué d'éléments très très basiques ! Le lien pour le télécharger est -->ici<-- ! Une fois l'archive enregistrée, il suffit de la décompresser et l'on obtient un cube bleu. Il faut ensuite extraire les fichiers dans un nouveau dossier et exécuter l'application "Game.exe". Malheureusement, le jeu est très lourd (232 Mo !) du fait que je ne sais pas bien me servir du logiciel et je m'en excuse~~
    /!\ Attention /!\ Ne fonctionne pas sur Mac !

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Une croyance populaire très répandue veut que les couples qui portent des prénoms assortis connaissent à coup sûr le bonheur et la prospérité. Le fait de rencontrer quelqu'un d'extérieur à sa famille qui porte un prénom ressemblant au sien a longtemps été considéré comme un signe du destin ou de la Déesse - les personnes ayant des prénoms similaires ou quasi-similaires possédant entre elles une sorte de fort lien magique.

     

    Lire la suite...


  • Gravure représentant la Déesse Helle

     

    Ce texte est l'un des plus importants de tout le monde de Thrükk. Rédigé par l'érudit Bibel du haut de sa tour, il raconte la création et les premiers temps du monde. Les légendes concernant l'Affrontement Originel, le Combat de Mille Jours et de Mille Nuits, le Héros du Radis prennent leur source dans ces écrits.

    Il est à la base des principaux courants religieux de Thrükk, tels que les Radicaux, les Courants et les Procrastins. La langue utilisée dans la Sainte Boble est à la base de ce qui deviendra le thrükkien moderne, la langue unique de Thrükk.

     

    Lire la suite...


  • Chant traditionnel du royaume de Chauz, la chanson du Fromage de Chèvre raconte avec joie et bonhommie le plaisir du partage. Ce thème de l'abondance retrouvée se manifeste dans les milieux populaires de la musique thrükkienne particulièrement après la fin de la Grande Famine du Binz. On chante cette chanson dans différents lieux et à différentes occasions de la vie sur Thrükk (tavernes, bistrots, bars, pique-niques).

     

    Lire la suite...