• Célèbre pour avoir rédigé, selon la légende, les propos de la Déesse et pour les avoir compilés en un ouvrage unique, la Boble, Bibel l'érudit est aussi à l'origine de progrès révolutionnaires dans le domaine linguistique.

    Mage de formation, il résidait avec son grand frère , prêtre courant, et sa grande sœur Bab, spécialiste en magie expérimentale, dans ce qui est aujourd'hui connu comme la "tour de Bibel" - la plus grande tour de logements jamais construite sur Thrükk. Située sur Chouette, au centre exact du monde, elle possédait un débit de connexion exceptionnel avec le Pare-Radis.
    On raconte qu'une nuit, tandis que Bibel veillait, absorbé par ses recherches, la Déesse en personne s'adressa à lui, pour lui demander d'écrire un livre à Sa gloire, qui relaterait avec précision les débuts et les légendes du monde. De nombreuses fois, Ké, Bab, et Bibel, par la prière, s'entretinrent avec la Déesse qui leur dicta le contenu du saint ouvrage.

    Lire la suite...


  • Gravure représentant la Déesse Helle

     

    Ce texte est l'un des plus importants de tout le monde de Thrükk. Rédigé par l'érudit Bibel du haut de sa tour, il raconte la création et les premiers temps du monde. Les légendes concernant l'Affrontement Originel, le Combat de Mille Jours et de Mille Nuits, le Héros du Radis prennent leur source dans ces écrits.

    Il est à la base des principaux courants religieux de Thrükk, tels que les Radicaux, les Courants et les Procrastins. La langue utilisée dans la Sainte Boble est à la base de ce qui deviendra le thrükkien moderne, la langue unique de Thrükk.

     

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique