• World of Thrükk sur RPG Maker


    Voici un petit jeu ancré dans le monde de Thrükk, réalisé sous RPG Maker VX Ace des studios Enterbrain.
    Ceci est mon premier jeu sous RPG Maker ! J'ai découvert le logiciel en le faisant, et il est constitué d'éléments très très basiques ! Le lien pour le télécharger est -->ici<-- ! Une fois l'archive enregistrée, il suffit de la décompresser et l'on obtient un cube bleu. Il faut ensuite extraire les fichiers dans un nouveau dossier et exécuter l'application "Game.exe". Malheureusement, le jeu est très lourd (232 Mo !) du fait que je ne sais pas bien me servir du logiciel et je m'en excuse~~
    /!\ Attention /!\ Ne fonctionne pas sur Mac !

     

    - Matériel : fait avec les RTP (les ressources du logiciel) plus quelques musiques et images en bonus
    - Durée de vie : 1 heure de jeu environ, 20 minutes si on ne fait que l'essentiel ou plus si vous vous promenez absolument partout et il n'y a que trois villes à traverser
    - Gameplay : pas de manœuvres compliquées à effectuer, juste les touches pour se déplacer (les flèches du clavier) et d'interaction (Espace ou Entrée, et Échap pour ouvrir le menu) (assez fastoche pour que même ma mère arrive à y jouer !)


    /!\ Attention /!\
    Pas de système de combat ici ! On ne tape pas les monstres, on est pacifiques ! Hé oui ! Ce jeu n'est pas vraiment un RPG classique. Il tient plus du "Animal Crossing" que du "Zelda"... ^_^
    Dialogues, échanges en chaîne d'objets, il s'agit plus d'exploration que de dégommage sauvage de monstres et pillage de donjons. Parlez aux objets, aux papillons, aux vaches, soyez gentil avec les habitants (et avec Calmos aussi parfois).
    Si la lecture de dialogues et la vie des villageois vous ennuient, je vous recommande alors de passer votre chemin, car ce jeu n'est pas fait pour vous !! Par contre, si vous aimez courir dans tous les sens pour une raison ou une autre, ne vous retenez pas !

    ☆ Télécharger le jeu --> ici <--  ☆

    ☆ La solution du jeu (on ne sait jamais !) est disponible --><--☆

    « Croyances populaires - Les prénoms assortisBonne année 2018 ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Janvier 2018 à 23:26

    Bon, eh bien j'ai finalement terminé et j'ai AIMÉ À L'INFINI. :'D

    C'est vraiment chouette, l'équilibre entre parodie de RPG et univers à part entière est excellent, on sent qu'y a un sacré effort de construction derrière, tout se tient et c'est super chouette de pas se reposer sur de la simple parodie sans chercher à aller plus loin.

    Là mine de rien, on se retrouve intrigué par certains aspects de ce monde, et du coup c'est d'autant plus cool d'avoir la possibilité de fouiner à fond dans le jeu et d'être récompensé par plein de petites anecdotes >u</

    Et puis les quêtes étaient très sympas à faire, c'est jamais chiant, trop court ou trop long et c'est pas hyper hardcore à résoudre donc c'est bien, on y passe pas mille ans mais on se triture parfois un peu les méninges quand même C:

    Et bon ben, l'humour quoi. J'ai tellement ri un milliard de fois. C'est parfait. :'D

     

    Enfin voilà, je suis trop trop contente d'avoir enfin pu me plonger un bon coup dans World of Thrükk, et c'était pas décevant, au contraire ça m'a encore plus hypé pour tout le reste *w* (je sais pas trop ce que vous prévoyez exactement mais je m'en fous, je prends TOUT !!! )

      • Lundi 8 Janvier 2018 à 19:18

        Waouh... M... Merci... TToTT
        Hé bien, je ne m'attendais pas à tant de compliments !! Merci merci merci, vraiment, cela me touche beaucoup de savoir que quelqu'un a pris du plaisir à jouer à ce jeu, alors qu'au départ j'avais juste l'intention de dessiner quelques cartes pour des références... (Et pis on peut noter au passage que tu es la première personne à y jouer sans que je ne l'y ai forcée ! *champomy*)
        Waaaah, tout ça me rappelle comme j'ai bataillé pour réussir à le finir, bien qu'il soit super court et ultra-simple dans le fonctionnement ! Que de bugs cachés, bizarres et intempestifs sauvagement gommés par des bricolages honteux (et il en reste encore plein... sortez du pré des vaches sans éteindre la musique et vous comprendrez ce que je veux dire)... Du petit "aaah j'ai pas d'idée pour ce fichu poème" au gros "RGSS300 not found - data deleted" et compagnie !
        Dans le futur, j'espère pouvoir faire une version 2 de ce jeu avec les connaissances que j'ai acquises (quand je le regarde maintenant, je n'y vois que des défauts -__-"). Mais, encore une fois, merci beaucoup pour ton  très gentil commentaire, pour avoir pris le temps de l'écrire et pour avoir pris le temps de connaître le jeu, c'est adorable et ça me met du baume au cœur pour la semaine !! °>w<°

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :