• C'est électrifiant !


    "Charme Magnétique" 
    (ou bien "suite d'évènements improbables qui peuvent arriver lorsque Tugudu trouve un aimant")

    Les 23h de la BD de cette année étaient placées sous le signe de World of Thrükk !
    Le thème en était : "attraction fatale". Voici donc une petite bande dessinée sous forme de turbomédia à cette occasion ! Pour la lire, par ici !!

    Petits extraitsPetits extraitsPetits extraitsPetits extraitsPetits extraits


    1 commentaire
  • Sport très apprécié par la jeunesse à Thrükk, il nécessite, pour y jouer :

    • Un Binz (pattes attachées pour éviter qu'il ne s'enfuie en cours de partie)
    • Une batte de binz-bol (ou à défaut, un gourdin)
    • Un bol (idéalement de la taille du Binz)

     

    Le minimum requis de joueurs est de deux joueurs ; il n'y a pas de maximum. Il n'y a pas  non plus besoin d'être un nombre pair ou impair.
    Il existe de nombreuses variantes, mais le principe de base reste le même :

    1) - Les deux joueurs se tiennent face-à-face. L'un tient la batte, l'autre le bol. Le joueur qui a la batte doit envoyer le Binz voler dans les airs en direction de l'autre joueur.
    2) - Le joueur qui a le bol doit alors rattraper le Binz de façon à ce qu'il atterrisse dans le bol. Il n'a pas le droit de s'aider de ses mains. L'équipe gagne un point par Binz rattrapé.

    Lire la suite...


  • Les écrits anciens relatent, dans les premiers temps du monde de Thrükk, la présence d'un homme nommé Nobol, qui avait la particularité d'être poursuivi par une malchance inimaginable. Les biographes de l'époque affirment que cela serait dû à l'influence de la constellation du Jémal, qui aurait crié des jurons et des malédictions le soir de sa naissance. Nobol, pour compenser cette tare, bénéficiait d'un sens aigu du détail et d'un esprit très astucieux.

    Un beau jour, nous dit-on, il se promenait gentiment au bord d'une falaise, lorsqu'un piano lui tomba malencontreusement dessus. Il s'en sorti vivant mais toutes ses dents étaient cassées.
    Ne pouvant plus se nourrir d'aliments solides, la maman de Nobol eut alors l'idée de réduire pour lui des légumes en bouille et de les diluer avec de l'eau. Il faut cependant savoir qu'à cette période de l'Histoire, les récipients étaient tous aussi plats que le monde de Thrükk, et donc très inadaptés à recevoir un tel breuvage.
    Désireux de se nourrir, Nobol (qui pouvait tout de même parler), indiqua à sa maman d'évider en son centre une écorce de pamplemousse, et créa ainsi un nouvel objet, qu'il appellera plus tard d'après son nom : le bol (qui  sonnait mieux que le "nobol"). L'inventeur perfectionnera par la suite son œuvre afin de la réaliser dans un matériau qui ne rende pas la soupe sucrée, tel le bois ou la porcelaine décorée de petites fleurs.

    Lire la suite...


  • Célèbre pour avoir rédigé, selon la légende, les propos de la Déesse et pour les avoir compilés en un ouvrage unique, la Boble, Bibel l'érudit est aussi à l'origine de progrès révolutionnaires dans le domaine linguistique.

    Mage de formation, il résidait avec son grand frère , prêtre courant, et sa grande sœur Bab, spécialiste en magie expérimentale, dans ce qui est aujourd'hui connu comme la "tour de Bibel" - la plus grande tour de logements jamais construite sur Thrükk. Située sur Chouette, au centre exact du monde, elle possédait un débit de connexion exceptionnel avec le Pare-Radis.
    On raconte qu'une nuit, tandis que Bibel veillait, absorbé par ses recherches, la Déesse en personne s'adressa à lui, pour lui demander d'écrire un livre à Sa gloire, qui relaterait avec précision les débuts et les légendes du monde. De nombreuses fois, Ké, Bab, et Bibel, par la prière, s'entretinrent avec la Déesse qui leur dicta le contenu du saint ouvrage.

    Lire la suite...


  • Poumpelina

    Figurine réalisée en 2013 !! Ça commence à dater !
    Poumpelina, fée-ponez incontrôlable et Bosse du Donjon de Poum, danseuse de génie réputée pour avoir encastré dans le mur (sans faire exprès !) chacun de ses précédents partenaires...

    - Matériaux : argile à modeler, perles, fils de fer, cure-dents, tulle, élastique, fils à broder, ruban, papier, peinture acrylique.

    Lire la suite...


    votre commentaire